Thursday, February 21, 2013

Vionnet et Dior
 
les années 30 et les années 40
Si on regarde les modes des années trente on ne saurait jamais qu'il était aussi les temps de la dépression en France. Les frivolités de la 20’s a diminué dans importante. Les modes retournaient à plus de féminine. Ils étaient plus simple et plus longe.
Madame Vionnet était la femme qui introduisait << The Biasis Coupe>>. Elle était connu à<<The Reine de le Biasis>>. Elle a influé par l’art du Greque et les plis des statues de Grici vieux et comment ils flatteraient la forme de la femme plus que le délurée de le modes pendant les 20’s.  Elle croyait que <<Quand une femme a sourié puis sa robe dovie sourire aussi.
Elle était couturier spécialiste et était connaissance au sujet de textiles, a coupé en diagonale par répété mouvements fluides. Elle a privé et modiste mais elle dominait haut couture pendant le trente par sa robe de bal sensuel. Marlene Dietrich, Greta Garbo et Audrey Hepburn, toutes les portaient.   
Après le deuxième Guerre Mondiale et la sévérité de l’ans de la guerre, les modes a changés encore. Les épaules devaient plus rond et les jupes plus longes et les tailles cintraient encore !!! C’était << Le Nouveau Sembler >> et était le génie de Christian Dior.  Il a essayé après-guerre réanimer la mode de la France.  Dior a lancé ce nouvel sembler à la fin des quarante. Son <<Bar Costume>> était son costume spécial. Il montrait la forme féminine bien qu’ils étaient très structuré.
Pendant que guerre devenait une mémoire seule il utilisait plus fabrique faire les vêtements plus féminine mais petite taille et avec beaucoup en couches. Dior est meurt après seule dix ans comme le chef de la Maison de Dior. Yves Saint Laurent le suivrait.
Dior 'Venus' pink ball gown 1949
 
 
 

No comments:

Post a Comment